3 erreurs qui font de vous une femme débordée

Vous arrive-t-il de vous demander chaque soir qu’est ce que vous allez bien pouvoir préparer de rapide à manger?
De passer le week-end à faire le ménage, la lessive et le repassage?
Ou de crier tous les matins sur votre  enfant: “ dépêche toi! on est en retard!? »
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, alors bien que vous donnez le meilleur de vous même, une remise en question sur votre façon de gérer votre quotidien s’impose. 

Si vous voulez éviter que votre enfant garde en souvenir une enfance avec une mère stressée et trop occupée à faire le ménage pour jouer avec lui, alors lisez cet article et vérifiez si l’une de ces erreurs vous concerne.

Erreur 1: Ne pas planifier ces repas

On mange quoi ce soir?” Cette fameuse question tant redoutée lorsqu’on rentre du travail et qui pourtant revient quotidiennement nous met tous le soir dans le même état, on est a court d’idée et on cherche quelque chose de simple et rapide, tant pis si c’est pas équilibré, il n’y a pas le temps de toute manière!

Planifier les repas est un moyen simple et efficace pour ne plus vous torturer l’esprit chaque soir! 
En vous posant au minimum une fois par semaine quelques minutes afin de faire un tour de ce qui reste au frigo et faire un inventaire des recettes simples rapides à réaliser, vous gagnerez un temps considérable en semaine et libérerez votre esprit.
Ainsi au lieu d’avoir à y penser 30 fois par mois vous  réduirez cette “pollution mentale” à 4 fois dans le mois!
De surcroît, planifier les repas vous permettra non seulement de manger plus sainement, de faire des économies en évitant de commander, et d’aller à l’essentiel lors de vos courses au supermarché.
Planifier les repas c’est se simplifier la vie!

 

Erreur 2: Reporter les corvées ménagères au week-end! 

Je n’ai plus de chaussettes propres..” Après une grosse journée de travail, faire les corvées de ménage et du linge est juste au-dessus de nos forces.
Pour cela, on les reportent au week-end lorsqu’on sera de repos.
Mais voilà, à force de reporter toutes ces tâches on se retrouve à faire le ménage une bonne partie du week-end. 
Or, décomposer les corvées tel que le linge en petite partie de 15 min est bien plus encourageant que de le faire en 2h!
Établissez un rituel journalier comme lancer une machine le matin avant de partir au travail ou le soir avant de se coucher, étendre le linge en rentrant du travail…
En faisant un peu tous les jours, cela vous évitera de vous laisser déborder par une tonne de linge le week-end.
De cette manière la machine n’est jamais surchargée et les week-end libérés d’un gros poids!
Faites de même avec les tâches ménagères, installez un rituel où vous prendrez un minimum de 15 min pour ranger  et faire un tour rapide des pièces de la maison.

Erreur 3: Ne pas préparer sa journée du lendemain

Chaque soir vous prenez la ferme intention de vous lever tôt le matin afin de préparer votre enfant en toute sérénité et tous les matins c’est  finalement la course!
Vous ne comprenez pas comment font les autres mamans qui arrivent en avance coiffée et maquillée de surcroît!
Voici le secret:  préparez votre journée la veille!
En prenant soin de préparer vos vêtements et celui de votre enfant, préparer les sacs, le goûter, préparer la table du petit déjeuner, la cafetière…
Tout ceci, vous fera gagner de précieuse minutes, en vous avançant au maximum la veille, vos matins ne seront plus synonymes de stress mais plutôt un moment de détente en famille en vue de se préparer à une journée bien remplie.

Pour aller plus loin , l’offre  de planning « Au temps pour moi » est bientôt disponible.  ce programme personnalisé vous guidera dans la gestion de votre quotidien afin de vous permettre de gagner du temps et de trouver un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Restez connecté et inscrivez-vous pour ne rien manquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.